
Qui sommes nous ?
Famille Gueguen
VLOGUEURS VOYAGE
Bonjour à tous !
Nous sommes une famille de voyageurs en catamaran Lagoon 440 qui se nomme Gulliver.
Anthony, 38 ans, est un charpentier de métier, passionné de voile et de chasse sous marine.
Ophélie, 33 ans, est une romancière inspirée par ses enfants et l'amour de ses proches.
Maxime est un jeune adolescent de 11 ans passionné par les sciences, la lecture, la guitare et Thomas Pesquet.
Hugo est un enfant de 8 ans qui adore faire des ateliers créatifs et du dessin, tout en rêvant d'aider un jour tous les animaux de la mer.
Minoutte est une chatte grise de 5 ans. Très curieuse, elle aime aussi nous faire des câlins qui réchauffent.
Oléïa est une chatte blanche et tricolore de 3 ans très craintive, mais qui ronronne jusqu'à nous endormir.
Ploum est le lapin nain de Maxime. Il parait que les "grandes oreilles" ne portent pas chance sur un bateau... mais nous allons vous prouver qu'il faut parfois sortir des préjugés et des superstitions !
Découvrez le monde avec nous !
Un nouveau départ...
POURQUOI CETTE NOUVELLE VIE ?
Bas les masques et raz la casquette !
Nous avions une vie parfaite en Bretagne, à la vue de notre société occidentale : une grande maison, un grand jardin à la campagne, une entreprise de charpente qui nous donnait un salaire à tous les deux, une SCI pour nos vieux jours...
Le vent tourne, le vent tourne...
Puis le grand chamboulement que nous connaissons tous nous a affecté.
Les masques sont devenus obligatoires à l'école : il nous semble impensable que nos petits d'homme soient muselés en classe toute la journée. Ils suivent depuis ce jour une instruction en famille. Oh, ne vous inquiétez pas pour eux : l'inspection que nous avons eu a été très favorable, d'autant qu'ils sont très curieux et lisent tout le temps !
Le vent tourne, le vent tourne...
L'entreprise a été affectée par l'augmentation des prix du bois : les clients sont devenus plus exigeants alors que les matériaux ont perdu de leur qualité. Le casse-tête de l'inflation que l'on tente vainement de pallier... vous voyez ?
Anthony n'était plus heureux dans son travail. Moi, la comptabilité et l'administration ne m'intéressent plus depuis que j'ai compris ce qui me faisait réellement vibrer : voyager par l'écriture et m'occuper de mes enfants en profitant d'eux un maximum.
Le vent tourne, le vent tourne...
" — Rien ne va plus ici. Nous, nous allons bien, nous nous aimons et sommes en bonne santé, mais l'avenir est de plus en plus incertain. Je rêverais d'aller sur l'île de nos rêves, parmi les cocotiers et la chaleur du cœur des guadeloupéens, eux qui résistent encore...
— Tu sais quoi ? ça fait un moment que j'y pense, moi aussi. J'attendais juste que l'idée mûrisse dans ta tête et que tu m'annonces que tu es prête à partir."
L'idée est lancée, la maison sous compromis de vente 5 jours plus tard.
Le vent tourne, le vent tourne...
Aussi, souhaitant conserver notre intégrité physique et immunitaire, nous avons fait le choix de rester libre de toute substance faussement imposée par ceux qui se croient des "forces supérieures". Alors la société s'est refusée à nous, laissant de côté les "parias" que nous sommes. Soit ! Ne consommons plus alors ! N'allons plus alimenter les bibliothèques, les restaurants, les cinémas et les musées.
Nous ne pouvons plus prendre l'avion... reste le bateau !
Le choix de la liberté
Mais pour l'école à la maison alors ? Où nos enfants pourront-ils développer leur culture ? Et comment pouvons-nous nous amuser sans ces attractions toutes faites ?
Il suffit de découvrir le monde par soi-même : voyager.
Nos enfants découvrirons les langues en les pratiquant en vrai. Ils verront d'eux-même les cultures des différents pays et pas uniquement l'histoire de leur pays d'origine. Apprendre la géographie sera une partie de plaisir. Ils feront des mathématiques pratiques en préparant les navigations grâce à la géométrie d'une carte. Ils sauront convertir les noeuds en km/h et inversement...
Bref, une vie d'apprentissages basés sur la réalité.
Nous avons donc pris la décision de tout plaquer sans rien laisser de plus derrière nous que notre famille et nos amis. Plus d'entreprise. Plus d'école. Plus de plan pour la retraite.
Vivons à fond le moment présent en commençant par notre liberté d'être. Ne soyons plus dépendants de la société, vu que celle-ci ne veut plus de nous !
Partons...
Tournant à 360°
Et voilà ! Nous y sommes, ça y est !
Notre beau Gulliver est prêt à partir. Enfin, dès que le vent tournera dans le bon sens et que nous ne serons plus obligés de rester au port pour utiliser les chauffages sans flinguer le parc à batteries !
Découvrons tout d'abord la Méditerranée, avant la grande traversée vers les Antilles !
Et, qui sait ? Peut-être nous arrêterons-nous dans des contrées lointaines de Lilliput à Brobdingrag, ou de Laputa au pays des Houyhnhnms !
Voici le début de nos aventures !

